tiny house « La Montana » de Mélanie & Florian

La Tiny house  » La Montana  » repose sur une remorque de largeur 6m, avec une toiture 2 pentes ainsi qu’une double mezzanine.

Le bardage est en Red Cedar (cèdre) brut de sciage en pose verticale.

La toiture possède une couverture avec un bac acier noir.

Le sol est en PVC avec lames à clipper.

Le plancher des mezzanines est en peuplier, sur 2 niveaux différents, un salon surélevé avec garde corps, l’autre formant la chambre parentale avec coffre de rangement au sol et penderie.
Une chambre d’enfant a été crée sous le salon, accessible par une porte coulissante.

Les menuiseries extérieures sont en bois faites sur mesure dans notre atelier avec une finition peinture bi coloration, gris anthracite à l’extérieur, blanc à l’intérieur, et bénéficiant du double vitrage.

Le porche d’entrée est couvert, avec un platelage en pin traité classe 4 pigmenté marron et poteau en acier thermolaqué gris anthracite.

L’isolation est en fibre de bois.

La finition intérieure est en lambris en sapin raboté blanc sur les murs et sapin raboté teinté noyer en plafond.

Les portes intérieures à cadre ont un remplissage par lames verticales en noyer, coulissantes sur rail métal noir rustique.

Un escalier meuble double, en bi coloration, avec tiroirs coulissants et rangements en épicéa dessert les deux mezzanines.

La salle de bain est équipée d’une baignoire sabot, d’un lavabo et de toilettes sèches (pour en savoir plus sur les toilettes sèches, cliquez ici.)

Pour le chauffage, cette tiny est équipée d’un mini poêle à bois avec une fumisterie en inox.

La cuisine possède une kitchenette en épicéa avec un évier, un bac, un égouttoir, un plan de travail rond en chêne formant une table ainsi qu’une réservation pour gazinière et réfrigérateur.

Capacité d’accueil : 2 à 4 personnes.